Accueil > Auto-réfractomètres > AR-1a / ARK-1a
AR-1a / ARK-1a
Modèle d’auto-réfractomètre (AR) intégrant le tracking 3D, la mesure de l’accommodation et de la rétro-illumination. Le modèle auto-réfracto-kératomètre (ARK) inclus la mesure de la kératométrie, utile pour l’adaptation des lentilles de contact.
- En résumé
- Description
- Accessoires
- Nettoyage
- Documentation
- Plage de mesure de sphère -30D à +25D
- Plage de mesure de cylindre +/- 12D
- Eye Tracking 3D & déclenchement automatique de la mesure
- Brouillage optimisé pour minimiser l’accommodation
- Indice de confiance de la mesure
- Mesure de la kératométrie centrale et périphérique (modèle ARK-1a)
- Mesure automatique des diamètres pupillaires et cornéens
- Mesure de l’amplitude d’accommodation
- Mesure de la rétro-illumination
La mesure de réfraction
Le modèle d’auto-réfractomètre AR-1 permet d’obtenir la réfraction objective précise du patient.
Le couplage de la SLD (Diode Super Luminescente) et du capteur CCD haute sensibilité permet l’obtention d’images nettes et contrastées. En comparaison avec les technologies antérieures qui utilisaient une LED classique, ce système se révèle plus efficace quand la transparence des milieux commence à être altérée, comme par exemple dans le cas d’une cataracte.
Automatiquement durant la mesure de réfraction, l’appareil calcule les diamètres de pupille et de cornée, et délivre un indice de confiance de la mesure.
La mesure de kératométrie
La mesure de kératométrie (mesure des rayons de courbure de la cornée) se rajoute sur le modèle d’auto-réfracto-kératomètre ARK-1. La kératométrie est une mesure utile en contactologie afin d’identifier le rayon de courbure des lentilles de contact.
Les mesures de kératométrie sont réalisées avec la technologie de double mire annulaire qui réduit l’influence des paupières. Des mesures aux diamètres de 3,3 et 2,4 mm sont réalisées. La comparaison entre les deux valeurs donne une meilleure compréhension de la forme de la cornée.
La mesure de la kératométrie périphérique est également disponible sur le modèle ARK-1.
Les automatismes
Le modèle AR(K)-1a propose un tracking automatique de l’appareil en 3 dimensions (Eye-tracking 3D). Le but est d’effectuer automatiquement la mise au point et de faciliter l’alignement entre l’axe optique de l’instrument et l’axe du regard. Quand ces deux axes coïncident, les conditions de mesures sont optimales et le déclenchement de la mesure s’effectue automatiquement.
Les fonctions complémentaires
Le système « Zone Ring » a été amélioré afin d’effectuer simultanément une mesure de réfraction objective centrale et une mesure en périphérie. Le système de brouillage qui intègre à présent la correction de l’astigmatisme a été revu pour minimiser l’effet de l’accommodation pendant la mesure de la réfraction.
Le modèle AR(K)-1a intègre également les fonctions de mesure de l’amplitude d’accommodation et de la rétro-illumination.
Le transfert des données de réfraction objective vers un réfracteur automatique NIDEK peut se faire de manière filaire ou par l’utilisation de carte EyeCare NIDEK.
Indications :
Dispositif médical de Classe IIa / Certifié par le DEKRA Certification B.V. / CE0344.
L’autoréfractomètre AR-1a est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives de l’œil du patient. Cet appareil offre également le mode de rétro-éclairement permettant d’observer l’état présenté par les supports oculaires et de mesurer l’amplitude d’accommodation. L’autoréfractomètre AR-1s est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives et subjectives de l’œil du patient. Cet appareil offre également le mode de rétro-éclairement permettant d’observer l’état présenté par les supports oculaires et de mesurer l’amplitude d’accommodation. L’autoréfractomètre AR-1 est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives de l’œil du patient. L’autoréfracto-kératomètre ARK-1a est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives et le rayon de courbure cornéen sur l’œil du patient. L’autoréfracto-kératomètre ARK-1s est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives et subjectives et le rayon de courbure cornéen sur l’œil du patient. Cet appareil offre également le mode de rétro-éclairement permettant d’observer l’état présenté par les supports oculaires et de mesurer l’amplitude d’accommodation. L’autoréfracto-kératomètre ARK-1 est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives et le rayon de courbure cornéen sur l’œil du patient.
Information de bon usage : Dispositif médical destiné aux professionnels de santé. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif. Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD. Date de dernière mise à jour : Mai 2020
Accessoires standards
- Œil étalon
- Housse protectrice
- Rouleau papier impression
- Mode d’emploi
- Cordon d’alimentation
Accessoires optionnels
- Carte EyeCare NIDEK
- Câble de communication RS-232C
- Câble de communication RJ-45
Consommables
- Rouleau papier impression
- Papier de mentonnière
Produits complémentaires de l'AR-1a / ARK-1a
Dans la même gamme
Besoin de renseignements ?
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
The art of Eye Care
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties