La gamme de produits dédiés à l’analyse du segment antérieur s’élargit grâce à un nouvel appareil unique en son genre: le Gonioscope GS-1.
NIDEK associe son savoir-faire et sa connaissance technologique pour proposer aujourd’hui le premier gonioscope automatisé du marché et ainsi faciliter la pratique de cet examen complexe.
Avec le GS-1, NIDEK innove et rend accessible l’examen de gonioscopie en automatisant l’acquisition d’images de l’angle irido-cornéen sur 360°.
L’appareil est équipé d’un cône d’acquisition unique constitué de 16 miroirs en facette. L’apposition d’un gel à la surface du cône est nécessaire pour l’acquisition d’images.
L’image du déroulé de l’angle est ensuite obtenue par l’assemblage des 16 différents clichés. Elle peut être visualisée par une représentation linéaire ou circulaire selon les préférences d’observation de l’utilisateur.
L’image permet l’analyse des différents repères anatomiques de l’angle irido-cornéen et d’apprécier son degré d’ouverture ainsi que sa pigmentation.
Autre point fort : la constatation d’anomalies au niveau de l’angle est localisée et sauvegardée afin de garantir un suivi patient optimal.
La gonioscopie automatisée apporte ainsi l’avantage d’un accès rapide et plus fréquent aux données de l’angle irido-cornéen.
Pour en savoir plus :
https://www.nidek-intl.com/education/video_lib/entry-3426.html
http://www.nidek.fr/site/fr/home/103-gonioscope-gs-1.html?idcat=44