Accueil > Stations aberrométriques > OPD-Scan III
Appareil complet permettant les mesures d’aberrométrie et de topographie cornéenne. La station aberrométrique OPD-Scan III (troisième génération de l’OPD-Scan) est un outil polyvalent, aux champs d’applications multiples.
Aberromètre & topographe
L’OPD-Scan III est un aberromètre complet, précis et convivial pour l’utilisateur. Il dispose d’un écran tactile facilitant son ergonomie pour une pratique quotidienne.
Une seule machine pour les mesures de :
Polyvalence
L’une des particularités de l’OPD-Scan III® est de proposer la carte OPD Map (Optical Path Difference) générant une cartographie en dioptries de la zone pupillaire explorée (jusqu’à 9,5 mm).
L’OPD-Scan III délivre une aberrométrie différenciée (aberrations cornéennes/ aberrations internes). Son principe d’acquisition se base sur la skiascopie dynamique. Ce système propose de très nombreuses mesures qualitatives (carte des aberrations totales et haut degré, carte OPD, carte topographique d’élévation, image de la PSF, graphique MTF, carte Visual Acuity par convolutions, tests scéniques “Day” et “Night”, aide à l’implantation d’implant torique, etc.), et quantitatives (réfraction objective, valeurs des RMS, valeurs des HOA RMS, taux de chaque aberration, carte Zonal Refraction montrant la répartition des amétropies en mesure OPD, kératométrie, pupillométrie mésopique et photopique, indices de dépistages de kératocône, calcul du diamètre cornéen, etc.).
Nouveauté :
L’option Corneal score sur OPD-Scan III est désormais disponible. C’est un outil d’aide supplémentaire permettant d’accompagner la décision clinique en chirurgie réfractive. Grâce aux données de topographie et d’aberrations mesurées par l’OPD-Scan III, le Corneal score permet de délivrer des informations concernant des formes débutantes de kératocône infracliniques et de prévention de l’ectasie cornéen post-opératoire.
Indications : Dispositif médical de Classe IIa / Certifié par le DEKRA Certification B.V. / CE0344.
L’autoréfracto-kératomètre/topographe cornéen/aberromètre OPD-Scan III est un instrument de diagnostic qui est indiqué pour l’usage :
– Cartographie de la répartition de la puissance réfractive de l’oeil par la mesure et l’analyse de la puissance sphérique, de la puissance cylindrique et de l’axe du cylindre
– La mesure et l’analyse de la courbure cornéenne, de la puissance cylindrique et de l’axe de cylindre de la cornée
– Cartographie et affichage du contour cornéen et analyse de la possibilité d’avoir des maladies ou des conditions cornéennes.
Les fonctions permettant de calculer la puissance de la lentille intraoculaire qui doit être implantée, pour comparer plusieurs marques de lentilles intraoculaires, et pour fournir une simulation d’une fonction visuelle postopératoire par l’intermédiaire de la fonction Point Spread Function (diffusion de points) et un résumé complet des informations pour un procédé d’intervention chirurgicale d’échange de lentille
intraoculaire sont disponibles.
Informations de bon usage : Dispositif médical destiné aux professionnels de santé. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif.
Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD. Date de dernière mise à jour : Mai 2020.
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Galerie
Ce site est réservé aux professionnels de santé