Accueil > Auto-réfractomètres > TONOREF III
Appareil de mesure 4 en 1 intégrant les mesures automatiques de l’erreur de réfraction sphéro-cylindrique objective, de la kératométrie, de la pression intra-oculaire et de la pachymétrie. Plusieurs mesures dans un seul appareil !
Le TONOREF III permet d’obtenir la réfraction objective précise du patient. Le couplage de la SLD (Diode Super Luminescente) et du capteur CCD haute sensibilité permet l’obtention d’images nettes et contrastées. Ce système se révèle efficace quand la transparence des milieux commence à être altérée, comme par exemple dans le cas d’une cataracte.
La mesure de kératométrie (mesure des rayons de courbure de la cornée) se rajoute également sur l’appareil TONOREF III. Les mesures de kératométrie sont réalisées avec la technologie de double mire annulaire qui réduit l’influence des paupières. Des mesures aux diamètres de 3,3 et 2,4 mm sont réalisées. La comparaison entre les deux valeurs donne une meilleure compréhension de la forme de la cornée.
Le TONOREF III intègre un tonomètre à air pulsé. Ce dispositif permet d’évaluer la pression intra-oculaire par le calcul de la force mécanique nécessaire à l’aplanissement d’une zone cornéenne centrale. Le tonomètre non contact utilise un jet d’air pour aplanir la cornée.
Avec la technologie APC (« Automatic Puff Control ») la mesure s’effectue avec le maximum de douceur. La puissance du jet d’air s’ajuste automatiquement selon la pression intra-oculaire du patient pour optimiser le confort et réduire le bruit lors de la prise de mesure.
Grâce à l’intégration d’une caméra Scheimpflug dans l’appareil TONOREF III, la mesure de l’épaisseur cornéenne (pachymétrie), sans contact avec l’œil, est rendue possible. Cette valeur de pachymétrie permet d’apporter un facteur de correction au chiffre de la pression intra-oculaire en fonction de l’épaisseur de la cornée centrale.
Les tonomètres à air pulsé reposent sur le même principe ils mesurent la force nécessaire pour déformer l’œil et en déduisent la pression. La partie de l’œil qui subit la déformation est le centre de la cornée. On comprend bien alors que si la déformabilité de la cornée est-elle même anormale, la déduction de la pression sera faussée. Or c’est le cas si la cornée est anormalement épaisse (elle se déforme moins facilement) ou au contraire anormalement fine (elle se déforme alors plus facilement).
L’image de rétro-illumination obtenue avec le TONOREF III permet d’observer la transparence et les opacités des milieux. Les coefficients d’opacités obtenus donnent des compléments d’informations.
Avec les fonctions « Auto-tracking » et « auto-shoot », les appareils de la gamme NIDEK permettent des mesures rapides, faciles et précises.
Indications : dispositif médical de Classe IIa / Certifié par le DEKRA Certification B.V. / CE0344. L’auto/réfracto/kérato/tono/pachymètre TONOREF III NIDEK est un appareil médical qui mesure les amétropies objectives, le rayon de courbure cornéen, la pression intraoculaire et l’épaisseur cornéenne de l’oeil du patient. Cet appareil offre également le mode de rétro-éclairement permettant d’observer l’état présenté par les supports oculaires et de mesurer l’amplitude de l’accommodation.
Informations de bon usage : dispositif médical destiné aux professionnels de santé. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif.
Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD. Date de dernière mise à jour : Mai 2020.
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Galerie
Ce site est réservé aux professionnels de santé