Chef de Produit Sénior Rétine H/F
Rejoignez une entreprise leader dans l’innovation médicale !
Acteur incontournable sur le marché de l’optique et l’ophtalmologie, Nidek est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie dédiés à la santé visuelle
Forte d’une expertise de plus de cinquante ans, Nidek SA accompagne les ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes, professionnels de l’optique et les établissements de santé.
Avec plus de 135 collaborateurs en France, notre équipe est au cœur de notre succès !
Ensemble, nous maintenons un niveau d’excellence élevé, en mettant l’accent sur l’innovation, la qualité et la satisfaction du client.
Rattaché(e) au Directeur commercial et marketing, vous êtes responsable de la gestion et du développement des produits liés à la rétine au sein de Nidek SA. Vous êtes le garant du succès des produits sur le marché en coordonnant les efforts de marketing, de vente, et de développement produit.
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion de Produit :
- Piloter les phases de pré-commercialisations des produits à lancer, des essais à la mise sur le marché.
- Coordonner avec les équipes marketing globales et ventes pour assurer le lancement des produits.
- Analyser les retours des utilisateurs et proposer des améliorations produit.
- Marketing Stratégique et Opérationnel :
- Réaliser des études de marché et analyser la concurrence pour définir les stratégies de positionnement produit dans le cadre de plans marketing annuels.
- Développer des argumentaires de vente, des supports de communication, et des formations pour les forces de vente.
- Participer à l’organisation et à la gestion de congrès, tables rondes et symposiums.
- Gestion de Projet :
- Gérer les projets de lancement de produits, en respectant les délais et les budgets.
- Coordonner les phases pilotes et les tests bêta en collaboration avec les filiales et la R&D.
- Support Technique et Commercial :
- Fournir un support technique et commercial aux équipes de vente et aux clients.
- Concevoir des supports de formation et animer des formations à destination des forces de ventes et des techniciens (sédentaires et itinérants)
- Accompagner les leaders d’opinion (KOL).
Compétences Requises :
- Techniques :
- Connaissance approfondie des dispositifs de diagnostic et chirurgicaux ophtalmologiques.
- Expérience en gestion de produits médicaux, idéalement dans le domaine de l’ophtalmologie.
- Marketing :
- Compétences en marketing stratégique et opérationnel.
- Capacité à analyser les données de marché et à élaborer des stratégies de positionnement.
- Pratique courante de l’anglais et capacité à convaincre et à leader un lancement de produit.
- Gestion de Projet :
- Expérience en gestion de projets complexes, incluant le sourcing de produits manquants à la gamme, les étapes de pré-commercialisation et le lancement de produits.
- Capacité à travailler en mode projet avec des équipes pluridisciplinaires.
- Communication :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à interagir avec des interlocuteurs internes et externes, y compris les KOL et les partenaires fabricants.
- Langues :
- Maîtrise du français et de l’anglais pour interagir dans un environnement international.
Profil Recherché :
- Diplôme en optique/ optométrie, marketing de la santé, ou domaine connexe.
- Expérience significative (au moins 5 ans) dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de l’ophtalmologie.
- Expérience internationale et capacité à voyager.
- Forte orientation client et capacité à travailler sous pression.
Localisation : Basé à Sucy-en-Brie, avec des déplacements fréquents
Ce Que Nous Offrons
- Un environnement stimulant axé sur l’innovation, la collaboration, et l’excellence.
- Formation continue sur nos solutions de pointe et développement de vos compétences techniques.
- Une culture d’entreprise engagée dans l’amélioration de la santé visuelle à l’échelle mondiale.
Prêt(e) à Relever le Défi ?
Envoyez-nous votre candidature avec votre CV à l’adresse mail : rh@nidek.fr