Les patients dit basse vision sont en augmentation constante du fait des nombreuses pathologies dégénératives de la rétine dont la progression peut être endiguée mais toujours incurables. La micropérimétrie permet d’améliorer la qualité de vie de ces personnes en leur apprenant à mieux vivre avec leur faible vision résiduelle et ainsi conserver leur autonomie.
Avec toujours à cœur la volonté de préserver la qualité de vie des patients, NIDEK propose aujourd’hui un élargissement de sa gamme.
Inventeur de la micropérimétrie, NIDEK améliore la qualité de son expertise avec la mise à jour de son logiciel incluant la fonction de réhabilitation pour la rééducation visuelle du patient et ajoute un modèle à sa gamme, le MP-3 Scotopique.
La nouvelle version du MP-3 propose à l’utilisateur la fonction de feedback active (ou réhabilitation) pour rééduquer la stratégie visuelle du patient. Celui-ci est entraîné par bip sonore à définir une nouvelle région de fixation pour stabiliser son regard. Ce phénomène est amplifié grâce au flickering (grille de carrés noirs et blancs clignotants) stimulant l’efficacité de cette rééducation tout en diminuant le temps normalement nécessaire pour un tel exercice (séance de 10 min au lieu de 30-40 min). Pour compléter l’analyse et détecter plus précocement les pathologies des patients le nouveau MP-3 Scotopique NIDEK permet l’étude fonctionnelle des batônnets, atteints en amont dans les pathologies dégénératives.
Pour en savoir plus :
http://www.nidek.fr/site/fr/home/118-microperimetre-scotopique-mp-3s.html?idcat=44