Accueil > Lasers photocoagulateurs > GYC-500 / 500 VIXI
Le GYC-500 est un laser photocoagulateur en longueur d’onde verte, monté sur lampe à fente et destiné aux traitements de photocoagulation, de pan-photocoagulation, de trabéculoplastie et d’iridotomie. Il est disponible en deux modèles, le GYC-500 simple en Monospot (impact unique) et le GYC-500 VIXI en Multispot (grille d’impacts laser).
La longueur d’onde verte à 532nm, très bien absorbée par la mélanine et une partie de l’hémoglobine, fait du GYC-500 un outil très efficace pour la photocoagulation des néovaisseaux et la destruction des zones ischémiques se trouvant en périphérie de la rétine.
Avec son pupitre et son interface indépendante conçue spécifiquement pour l’utilisation du laser, le GYC-500 est un produit robuste pensé pour une utilisation simple et rapide.
En mode Monospot, réglez directement les paramètres de l’impact laser sur le pupitre de commandes pour optimiser le traitement : puissance, temps d’exposition et intervalle de répétition pour une série d’impacts répétés…
En mode Multispot, retrouvez sur le GYC-500 VIXI 22 grilles de points différentes, de forme, de taille et d’espacement réglables, directement accessibles en un seul clic. Les paramètres peuvent aussi être ajustés avec la souris 3D, équipée de 10 boutons paramétrables selon les préférences utilisateur.
Pour assurer l’homogénéité du traitement, des patterns avec des impacts laser équidistants (ESP) sont disponibles parmi les 22 propositions fournies. Il est également possible d’utiliser le mode d’Avancement Rapide (AutoForward) qui propose une série de plusieurs patterns identiques, assemblés pour couvrir une zone plus étendue, avec repositionnement automatiquement du faisceau laser entre chaque pattern délivré.
Utilisées en combinaison, ces deux fonctionnalités permettent de répartir l’énergie de manière homogène sur toute la surface rétinienne traitée et ainsi d’optimiser les résultats du traitement tout en minimisant les effets délétères.
Pour plus de convivialité, le GYC-500 propose plusieurs éléments de personnalisation qui optimisent le temps de traitement et l’ergonomie d’utilisation tels que la mémorisation des paramètres de traitement, celle des grilles de points ou des grossissements des loupes d’examen. Le laser s’adapte ainsi à tout profil utilisateur.
Une fois l’opération terminée, un rapport d’examen est affiché à l’écran, résumant les paramètres globaux du traitement et qui peut être sauvegardé sur la carte clé, non mémorisé ou transféré par connexion LAN vers un ordinateur.
Dispositifs médicaux de Classe IIb / Certifiés par le DEKRA Certification B.V. / CE0344
Indications : Les lasers MC-500, GYC-500 et YLC-500 NIDEK sont prévus pour être employés dans des procédures chirurgicales ophtalmiques, y compris la photocoagulation rétinienne et maculaire, l’iridotomie et la trabéculoplastie .
Informations de bon usage :
L’utilisation de ces dispositifs médicaux destinés aux professionnels de santé, est exclusivement réservée au traitement, par un médecin qualifié, des maladies de l’oeil, suivant le mode d’emploi du dispositif. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation, notamment, doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif.
Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD
Date de dernière mise à jour : Mai 2020.
Numéro de référencement interne : 20-05-NIDEK-PM-001
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Ce site est réservé aux professionnels de santé