Que ce soit pour les lasers YAG ou les lasers combinés YAG/SLT, la visualisation de l’œil à traiter se fait au travers d’une lampe à fente intégrée sur laquelle les différents faisceaux laser viennent se superposer. L’intégration de la lampe à fente offre un meilleur confort d’utilisation, plus de stabilité et de sécurité.
YAG
La photodisruption au laser YAG (longueur d’onde à 1064nm) permet la réalisation des traitements de capsulotomies antérieure et postérieure et d’iridotomie périphérique. Cette technique, fonctionnant à faible énergie, génère la création d’une onde de choc consécutive de la formation d’un plasma et qui détruit les tissus autour du point d’impact.
Le système de mise au point du laser, fonctionnant grâce à l’alignement de deux faisceaux de visée, assure un positionnement précis de l’impact sur la zone ciblée.
La défocalisation de l’impact en avant ou en arrière du plan focal est possible de -500µm à 500µm permettant la réalisation de différents traitements et de s’adapter à tout type de profils.