Accueil > Lasers YAG et SLT > YC-200 (YAG)
Le YC-200 est un laser YAG destiné aux traitements de capsulotomie et d’iridotomie périphérique. Constitué d’une lampe à fente à éclairage LED il offre une vision claire et naturelle des structures de l’œil.
Le YAG YC-200, est un laser ergonomique et simple d’utilisation. Ses faibles distances de travail et d’utilisation limitent la fatigue de l’utilisateur et son pupitre de commande avec écran LCD couleur, donne un accès lisible aux paramètres de réglages. Il présente également un palonnier motorisé garantissant des mouvements de faible amplitude, et qui dispose d’un curseur fonctionnel en arrière (fonctionnalité S-switch) qui permet le réglage fin de la puissance sans mouvement de la tête. L’utilisateur peut ainsi ajuster l’énergie du traitement sans perdre de vu la cible visée.
Equipé d’une lampe à fente à éclairage LED, dotée d’une température de couleur stable et adaptée aux applications laser, la visualisation des structures de l’œil à cibler est claire et naturelle avec un minimum d’aberration.
La mise au point se réalise facilement grâce au faisceau de visée en double mire qui peut pivoter sur 360°. Cela laisse à l’utilisateur le choix de la meilleure zone de mise au point tout en évitant les difficultés induites par les opacités cornéennes.
Une fois la mise au point réalisée, il est alors possible de défocaliser le faisceau sur une large gamme de valeurs, de -500µm en antérieur à +500µm en postérieur ce qui est couramment utilisé pour les traitements de capsulotomie. Avec une variation continue par pas de 25µm, la mise au point et le traitement s’adaptent à tout type de morphologie oculaire.
Lorsque la structure à briser est résistante, comme celle de l’iris dans l’opération d’iridotomie périphérique, le mode Burst permet de cumuler jusqu’à 3 impacts laser en un seul tir (appui unique sur le bouton du palonnier). Cela renforce la puissance de l’impact pour une utilisation plus rapide et plus sûre, car la zone impactée par les 2 ou 3 impulsions reste strictement la même.
Mémorisez dans l’appareil des ensembles de paramètres de traitement pour les opérations courantes et retrouvez directement vos valeurs par défaut.
Dispositif médical de Classe IIb / Certifié par le DEKRA Certification B.V. / CE0344
Indications :
Le système laser YAG ophtalmologique YC-200 est indiqué pour la capsulotomie postérieure, une membranectomie pupillaire, l’irodotomie (trou dans l’iris) et la trabéculoplastie sélective sur les patients phaques, aphaques et pseudophaques.
Informations de bon usage :
L’utilisation de ce dispositif médical destiné aux professionnels de santé est exclusivement réservée au traitement, par un médecin ophtalmologiste qualifié suivant le mode d’emploi du dispositif. Les précautions de sécurité et lesprocédures d’utilisation, notamment, doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif.
Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD
Date de dernière mise à jour : 14 février 2020
Numéro de référencement interne : 20-02-NIDEK-PM-001
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Galerie
Ce site est réservé aux professionnels de santé