Accueil > Micropérimètres > MP-3
Le MP-3 permet la réalisation de la micropérimétire, examen de grande précision pour l’analyse fonctionnelle des cellules photoréceptrices de la rétine, les cônes et les bâtonnets, en milieux photopique et mésopique. Il s’accompagne d’une photographie couleur du fond d’œil sur laquelle viennent se superposer les résultats pour une meilleure compréhension.
Le MP-3 est un micropérimètre équipé d’un système de suivi de l’œil en 3 dimensions et d’un rétinographe non mydriatique, utilisé pour l’examen de micropérimétrie, évaluation de la sensibilité des cellules photoréceptrices de la rétine. La gamme d’intensités lumineuses, de 0 à 34dB et la luminance maximum des stimuli à 10 000 abs autorisent une détection des sensibilités les plus faibles.
Cet équipement dispose d’un tracking 3D de l’œil en temps réel permettant un positionnement précis des stimuli lumineux sur la rétine et limitant la fatigue du patient car plus rapide. Une analyse de la stabilité de la fixation est également réalisée au cours de l’examen pour compléter le diagnostic et suivre la progression de la rééducation du patient. Cet examen peut être réalisé seul sur 40 secondes et les analyses sont présentées soit sur des cercles de 2° et 4° soit en BCEA (analyse bivariée en zone ellipsoïde).
C’est l’appareil lui-même, qui grâce aux repères donnés par le fond d’œil, suit et s’aligne sur l’œil du patient (segment antérieur et postérieur) et repositionne les résultats pour une correspondance exacte avec la photographie du fond d’œil. Cette technologie permet également de quantifier l’évolution de la sensibilité des patients en comparant des zones de test identiques par Follow-up puisque le second examen est réalisé automatiquement dans les mêmes conditions que le premier.
La rééducation active du patient (fonction feedback), principalement employée chez des patients basse vision de très faible acuité visuelle, s’effectue facilement et de manière optimisée grâce au guidage par bips sonores et par stimulation visuelle additionnelle (flickering). Cette procédure diminue le temps des séances de rééducation (séance de 10min au lieu de 30-40min).
L’interface logicielle NAVIS-EX propose un affichage intuitif des résultats et offre à l’utilisateur la possibilité de paramétrer entièrement l’examen avec notamment une grille de stimuli 100% ajustable. Grâce à ce logiciel, il est également possible de superposer facilement les résultats de micropérimétrie aux examens OCT du patient pour une analyse multimodale plus approfondie. Pour une comparaison aux résultats obtenus avec les appareils de champ visuel classiques, l’affichage similaire à l’échelle de gris du Humphrey est également disponible.
Indications : Dispositif médical de Classe IIa / Certifié par le DEKRA Certification B.V. / CE0344.
Le mircropérimètre MP-3 NIDEK est utilisé pour la mesure de la sensibilité maculaire, de la stabilité de la fixation et du locus de la fixation ainsi que pour réaliser une image couleur de la rétine.
Informations de bon usage : Dispositif médical destiné aux professionnels de santé. L’utilisation du système est limitée aux médecins ou aux personnes qualifiés par la loi française. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation, notamment, doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif.
Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD. Date de dernière mise à jour : Mai 2020
Retours d’expert :
Articles :
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Galerie
Ce site est réservé aux professionnels de santé