Le Retina Scan Duo 2, OCT combiné RNM et autofluorescence, est équipé d’un système de tracking 3D de l’œil et d’automatismes simplifiant la prise de mesure.
Le Retina Scan Duo 2, OCT combiné RNM et autofluorescence, est équipé d’un système de tracking 3D de l’œil et d’automatismes simplifiant la prise de mesure.
Pour une utilisation conviviale, l’appareil suit l’œil du patient en temps réel et réalise l’alignement sur la pupille, la mise au point sur la rétine et le déclenchement de l’acquisition (OCT + photo). Avec son nouveau scan Retina Map, combinant analyse maculaire et papillaire en une seule prise, le Retina Scan Duo 2 est parfaitement adapté à une utilisation de routine destiné au dépistage et la standardisation des examens. La modification de la sensibilité du signal (mode Regular, Fine ou Ultra-Fine) est un paramètre modifiable renforçant l’intensité du signal lors d’opacité des milieux.
Selon la configuration de la consultation, il peut être installé sur une table à élévation dédiée ou positionné directement sur une unité de consultation NIDEK (selon le modèle) pour une utilisation quotidienne.
Les champs d’acquisition jusqu’à 12×9 mm en OCT et de 45° en rétinophotographie et autofluorescence, offrent une analyse multimodale du pôle postérieur et un dépistage précoce de certaines pathologies maculaires grâce à l’autofluorescence en longueur d’onde verte, moins absorbée par le pigment maculaire.
Pour une expertise plus poussée, d’autres modalités d’imagerie sont également possibles, plusieurs coupes OCT sont disponibles ainsi qu’une sommation des images jusqu’à 50 coupes (mode HD), un mode EDI pour la visualisation de la choroïde ou encore les modes photocouleur et OCT du segment antérieur. En option, l’analyse structurelle peut être complétée par une observation de la microvascularisation rétino-choroïdienne grâce au module AngioScan.
Une fois acquises, les données sont affichées dans la plateforme logicielle NAVIS-EX équipée d’un viewer dédié aux résultats OCT et aux photographies. Sont présentées ainsi les cartographies des épaisseurs, épaisseur totale de rétine et complexe des cellules ganglionnaires comparées à la base de données normative en 9x9mm, et celle des fibres nerveuses de la tête du nerf optique en 6x6mm.
La représentation OCT En-Face est également accessible au travers de ce logiciel, ainsi que des photocouleurs sur lesquelles des mesures telles que le Disc et le Cup de la papille peuvent être réalisées.
L’analyse de la vascularisation de la rétine et de la choroïde est permise par l’AngioScan. La prise d’image s’effectue soit sur la macula (Macula Map), soit sur la tête du nerf optique (Disc Map), différenciant ainsi les analyses. Les segmentations sont adaptées à la zone capturée, 7 zones différenciées sur la macula et 4 zones sur la papille.
Grâce à l’affichage combiné de l’OCT En Face et de l’OCT-Angiographie, dont la profondeur peut être ajustée, et des coupes B-scans qui peuvent être défilées, une correspondance directe peut être établie entre la structure et la vascularisation des tissus.
Les résultats de l’AngioScan comportent également des analyses quantitatives, paramètres supplémentaires pour le diagnostic. Des valeurs de densité et de perfusion vasculaires sont données pour chaque couche segmentée ainsi que des informations relatives à la zone avasculaire centrale (ZAC) détectée automatiquement.
Brochures
Articles
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Galerie
Ce site est réservé aux professionnels de santé