Accueil > Produits
L’AFC-330 est un rétinographe non mydriatique permettant les photographies de la rétine sans dilatation pupillaire et du segment antérieur. C’est un appareil de dépistage destiné à la délégation de tâche grâce à ses automatismes.
L’AFC-330 possède une caméra CCD de 12 Mégapixels interne qui capture un champ d’acquisition de 45° en une seule prise. Il dispose de nombreux automatismes facilitant la prise de mesure. La photographie de l’œil peut ainsi être déléguée et intégrée dans les protocoles de travail aidé.
La reconnaissance de l’œil et son suivi 3D, l’alignement, la mise au point et le déclenchement peuvent être réalisés automatiquement par l’appareil. Si besoin, l’écran tactile présente les paramètres pour reprendre la main et adapter la prise de mesure. L’impression et le transfert de l’image peuvent également être rendu automatiques à la validation du cliché.
Les résultats sont optimisés grâce aux fonctions avancées telle que la détection de paupière et des clignements ou le mode petite pupille adaptant la zone d’acquisition aux pupilles très étroites. Tous les profils de patient peuvent ainsi être adressé à l’AFC-330.
L’AFC-330 est aussi utilisé pour la photographie du segment antérieur. Grâce à une lentille d’ajustement incluse dans le produit, le point focal de mise au point est ramené en avant de l’œil. Il est alors possible de détecter et suivre certaines pathologies du segment antérieur et des annexes de l’œil comme les mélanomes de l’iris, l’herpès, les lentes de cils, …
Pour étendre la zone d’acquisition jusqu’à la périphérie, l’AFC-330 présente le mode Panorama avec 7 points de fixation correspondant aux cadrans ETDRS définis pour le dépistage de la rétinopathie diabétique.
A noter que l’AFC-330 est référencé pour une utilisation dans le réseau de télémédecine OPHDIAT, mis en place en 2004 dans l’APHP pour le dépistage de la rétinopathie diabétique et appliqué dans plus de 43 sites en 2018.
L’AFC-330 peut fonctionner de manière autonome, sans ordinateur associé, pour la prise de cliché et l’envoi direct des données, ou bien relié à la plateforme logicielle NIDEK NAVIS-EX. Grâce à cette interface dédiée à l’analyse des images, retrouvez des outils de mesures utiles à la définition du pourtour de la papille et de son excavation (rapport Cup/Disc), l’application de filtres numériques (bleu, anérythre…) ou à la reconstruction d’images panoramiques.
Indications : Dispositif médical de Classe IIa / Certifié par le DEKRA Certification B.V. / CE0344.
Le modèle du rétinographe automatique AFC-330 NIDEK est un appareil photo ophtalmique qui est indiqué pour l’usage lors des prises des images de la rétine et du segment antérieur de l’oeil.
Informations de bon usage : Dispositif médical destiné aux professionnels de santé. Les précautions de sécurité et les procédures d’utilisation doivent être parfaitement assimilées avant l’utilisation de ce dispositif.
Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.
Matériel fabriqué par NIDEK CO.,LTD. Date de dernière mise à jour :Mai 2020
Vous avez un projet, vous souhaitez un devis, vous avez des questions sur ce produit ?
Votre délégué technico-commercial NIDEK est disponible pour vous.
Fiabilité et
sécurité
Technologies et innovations
Services et
garanties
Produits phares
Solutions
© 2021 • NIDEK SA – Tous droits réservés
Galerie
Ce site est réservé aux professionnels de santé